Accepter la différence

L’Organisation Mondiale de la Santé définit comme handicapée « toute personne dont l’intégrité physique ou mentale est diminuée ». Le handicap est en effet une perte d’autonomie totale ou partielle qui limite la participation à la vie en société. Mais le handicap n’est ni figé ni toujours visible. En France on considère qu’environ 6 millions de personnes sont touchées par un handicap mais toutes ne vivent pas les mêmes problématiques.

Avec le Passeport du Civisme, les enfants sont sensibilisés à la différence, à la tolérance et à l’inclusion des personnes en situation de handicap, à l’appui d’activités handisport. En effet, le sport est un facteur essentiel d’intégration sociale ! Il favorise l’estime de soi et permet de mieux appréhender sa place dans la société, quelque soit sa condition physique ou mentale.

En adhérant à l’association du Passeport du Civisme, bénéficiez de contenus pédagogiques exclusifs, téléchargeables directement depuis votre espace adhérent !
Fiches pédagogiques, jeux, vidéos… un portail d’outils s’ouvre à vous pour approfondir chaque thématique civique avec vos jeunes, en classe ou en famille.